Rance Mékong Garonne, Bienvenue



   

SITUATION COVID A SAÏGON 10 JUILLET 2021
Philippe Normand (July 2021)
Bonjour,
Comment allez-vous ?
Aujourd'hui est le deuxième jour de Ho Chi Minh-Ville dans la campagne de verrouillage dans toute la ville qui durera 15 jours. J'espère qu'il n'y aura pas de deuxième ou troisième tour. Mais la situation à Ho Chi Minh-Ville n'a fait aucun progrès, seulement hier, il y a eu plus de 1000 nouveaux cas d'infection, le niveau le plus élevé jamais enregistré. Pendant ces 15 jours, les déplacements entre les quartiers sont plus strictement contrôlés, sans permis de circulation en cours de validité, les déplacements vers les autres quartiers seront interdits. En seulement un jour, le montant des amendes dans 2 districts a dépassé 100 millions de dongs. Cependant, comme vous le savez, les Vietnamiens n'ont jamais obéi docilement aux règles, une fois qu'une règle est introduite, il y aura d'innombrables façons de contourner la règle. Cette habitude est déjà enracinée dans le subconscient des Vietnamiens, donc même face à un danger grave comme celui-ci, beaucoup de gens jubilent encore parce qu'ils contournent judicieusement les règlements. Mais est-ce sage ou insensé ? Vaut-il mieux détruire les résultats collectifs pour un gain personnel immédiat ? Je pense que le Vietnam doit traverser beaucoup plus de générations avant de pouvoir avoir un esprit communautaire !!! ……..
…….Vinh Thuy n'est plus à la maison depuis 3 jours. Il doit rester dans l'entreprise pendant 15 jours. 15 jours plus tard, il sera à la maison. C'est la réglementation actuelle de sa compagnie car les déplacements entre les provinces sont extrêmement difficiles, surtout dans la situation d'alerte rouge actuelle. Pendant ces 15 jours, Vinh Thuy doit rester dans l'entreprise, travailler, manger, dormir, se reposer... tout se passe dans l'entreprise, comme dans la caserne militaire.
Cette semaine, toute ma famille est toujours en sécurité, ma mère n'a pas à passer du temps au marché tous les jours ….. Sous un autre angle, cette épidémie donne une occasion à ma famille d'être toujours pleine de membres. Ma mère en est contente.
Je vais arrêter la lettre ici. Demain, je travaillerai pour pouvoir me concentrer sur une autre mission administrative Lundi. J'ai besoin d'investir mon énergie pour préparer mon futur poste..
À bientôt. Bisous.

Réactions

Sunday 11 July 2021 - 10:52:54 - Mme - Kluska
Cảm ơn Mariphil. Que pouvons-nous faire ?, pas grand chose à notre niveau malheureusement...
Continuons à espérer que cette situation finisse enfin à s'améliorer et que nos chers enfants et leur famille passent au travers de cette maladie.
Hẹn sớm gặp lại.
Après vous être identifié(e), vous pourrez réagir à cet article !



Contacter Rance Mékong : contact.rance-mekong-garonne@taigas.com